Campagne de Crowdfunding

Jeune créateur de sabre, je souhaite développer mon art par l’acquisition de nouvelles machines et ainsi finaliser l’équipement de mon atelier situé sur Paris.
Je lance donc cette campagne Ulule, ainsi que la possibilité d’acquérir mes créations, dans l’espoir de pouvoir faire connaitre mon art et recueillir votre soutien.

Pour accéder à la page de campagne : https://fr.ulule.com/kaleinssabers/

MON HISTOIRE

 

Cette histoire commence un soir de Janvier 2017.

Suite à une séance de marathon Star Wars, une idée se met à germer en moi. La vision d’un sabre unique et personnel. Un rêve d’enfant encore à atteindre et une envie sans commune mesure de manier le sabre.

C’est alors que s’en suivent 1 an et demi de recherche, de documentation, d’expérimentation et d’apprentissage : Electronique / Modélisation 3D / Usinage traditionnel / Powder Coating / Gravure par electrolyse.

Un joyeux cocktail qui aura permis en mai 2018 de donner naissance à mon tout premier (et bien entendu pas le dernier) sabre d’inspiration Maohi, en référence à mon île natale et mes origines polynésiennes. Je souhaite maintenant permettre à ceux, qui ont été enfants un jour et aux fans de cet univers que nous offre Georges Lucas, de pouvoir brandir un jour, le sabre de leurs rêves.

MES ENGAGEMENTS

  • Usiner dans de l’aluminium de qualité Au4G ou Aluminium 2017. J’ai sélectionné cet aluminium pour sa forte résistance mécanique mais aussi pour son rendu d’usinage, qui permet d’obtenir de belles pièces en sortie de tour à métaux.
  • Usiner français. Je m’engage à usiner mes conceptions en France, dans mon atelier.
  • Utiliser de l’électronique lui aussi français en utilisant les différentes cartes son et lumières de l’enseigne « Plecter Labs ». Je souhaite soutenir cette petite entreprise qui fournit aussi un travail de qualité.
  • Proposer des sabres uniques ou en série limitée (10 exemplaires maximum avec numéro de série) afin de répondre à ma vision d’un sabre entièrement personnalisé et unique.
  • Je prévois de limiter l’impact écologique de mes sabres en utilisant du PLA pour mes châssis interne. Le PLA est un polymère entièrement biodégradable en compostage industriel (T°C> 60°C).
    Je pratique la gravure par électrolyse qui ne pollue pas ou presque pas contrairement à la gravure par acide.
    Enfin, j’utilise la technique du poudrage électrostatique afin de colorer mes sabres. Cette technique possède la particularité d’être plus économique mais aussi plus écologique que les différentes techniques de coloration par bains chimiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :